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Demande de documentation
Service client de l'année 2024 L'Institut National de la Formation Professionnelle Française, premier organisme de formation.
Nos formations à distance

Notre établissement possède la certification Qualiopi délivrée par des organismes certificateurs retenus par le Comité français d’accréditation (Cofrac).

Nous avons répondu positivement aux 7 critères et aux 31 points de contrôle audités. Nous sommes très fiers d’avoir obtenu la certification Qualiopi ! C’est une véritable reconnaissance de notre démarche qualité mise en oeuvre depuis plusieurs années.

Qu’est-ce que la certification Qualiopi ?

Le Qualiopi est le nom donné au Référentiel National Qualité (RNQ). Celui-ci trouve son origine dans la loi du 5 Septembre 2018.

À savoir que le décret d’application de la loi en lien avec le contrôle de la Qualité des Organismes de formation, est le décret du 6 juin 2019. Il détaille le contenu du Référentiel National Qualité (RNQ), celui-ci a été présenté et s’appelle officiellement : Qualiopi. Ce décret sert de base de travail aux acteurs de la formation professionnelle pour constituer leur démarche qualité.

Grâce à cette démarche qualité, les organismes de formation pourront viser la certification Qualiopi requise au 1er janvier 2021 pour bénéficier des fonds de la formation professionnelle.

NOTE : suite à la crise sanitaire du Covid-19, la date de certification Qualiopi a été décalée au 1er janvier 2022 pour tous les organismes de formation CFA inclus (nouveau comme historique)

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Qualiopi remplace la majorité des anciens labels qualité existantsdans le domaine de la formation professionnelle (APP, OPQF…).

Qualiopi

Les critères de qualité de la certification Qualiopi

La certification Qualiopi se base sur 7 critères principaux, déclinés en 22 indicateurs qui s’appliquent à l’ensemble des prestataires, auxquels s’ajoutent 10 indicateurs spécifiques (aux formations certifiantes, à l’apprentissage…).

1. Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
2. L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
3. L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
4. L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
5. La qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
6. L’inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
7. Le recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.
( Pour en savoir plus sur le référentiel, consultez ce lien )